Chargement...

jeudi 16 mars 2017

Une entreprise Israélienne cherche à investir dans le secteur agricole de la Zambie

 
 
Une entreprise israélienne a exprimé son intérêt à investir dans le secteur agricole zambien. Le Groupement ZRB a déclaré mardi qu'il était intéressé à s'associer avec des entreprises locales pour le développement de l'agriculture commerciale intégrée....




Zeez Zacharin, le chef de la délégation de l'entreprise qui est en Zambie pour explorer les opportunités d'investissement suite à une récente visite du président Edgar Lungu en Israël, a indiqué que l'entreprise est intéressée à investir dans un certain nombre de domaines liés à l'agriculture.
Dans son allocution prononcée lors d'une visite de courtoisie adressée à la ministre de l'Agriculture, Dora Siliya, le responsable a déclaré que l'entreprise, qui est également basée en Angola où elle produit environ 250 millions d'œufs par an, voulait réaliser une production similaire en Zambie ainsi que d'entreprendre la production de 100.000 tonnes de légumes par an dans le cadre d'un programme de culture extérieure avec les petits exploitants locaux.
L'objectif de l'entreprise, a-t-il ajouté, est de former les petits agriculteurs à réaliser des produits agricoles de haute qualité afin de stimuler la production alimentaire en Zambie.
Pour sa part, la ministre zambienne a déclaré que plus d'entreprises israéliennes ont exprimé leur volonté d'investir dans le secteur agricole du pays après la visite de haut niveau dans ce pays.
Elle a révélé que le gouvernement avait hâte de voir plus d'investissements dans le secteur agricole, ajoutant que les investissements dans le secteur verront plus de produits zambiens sur les marchés locaux et internationaux et stimuleront les entreprises des petits exploitants agricoles.
Source French Xinhuanet
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire