Chargement...

lundi 6 mars 2017

Miri Regev a présenté le logo officiel des 50 ans de la libération de de Jérusalem !

 


La Ministre de la Culture Miri Regev (Likoud) a présenté lors d'une réunion du cabinet des Ministres dimanche le logo officiel choisi pour marquer le 50e anniversaire de la libération de Jérusalem.....Détails....... 



Le nouveau logo sera présent sur tous les documents officiels des différents ministères et il sera également affiché lors des célébrations du cinquantenaire tout au long de l'année. 
Regev a déclaré : "Ce logo raconte l'histoire vraie de Jérusalem. La base du numéro 5 est une harpe qui nous rappelle David, roi d'Israël, qui a établi Jérusalem comme capitale éternelle de l'état juif il y a plus de 3000 ans. 
Le sommet du cinq est une tête de lion, symbole de Jérusalem à ce jour. 
Le chiffre 5 représente symboliquement la chronologie de l'histoire de Jérusalem, notamment par le fait que c'est le 55e régiment de parachutistes de Tsahal qui est entré par la porte du Lion et libéré Jérusalem pendant la guerre des Six jours. 
A l'intérieur du 'zéro', le drapeau israélien apparaît au-dessus du Mur occidental, un clin d'oeil au  Mont du Temple et à la vieille ville. 
La couleur choisie du logo est l'or, symbole des paroles quasi prophétiques de la chanson de Naomi Shemer, Yerushalaim chel Zahav (Jérusalem d'or). 
En bas du logo, la phrase ''50 ans depuis la libération de Jérusalem''.
Cela permet de proclamer haut et fort que Jérusalem a été libérée et réunifiée".

Source Koide9enisrael
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire