Chargement...

lundi 6 mars 2017

Le nombre croissant de dolines modifie radicalement le paysage autour de la mer Morte


 
Les dolines ont radicalement modifié le paysage autour de la mer Morte. Alors qu’en 1990 on recensait quelque 100 dolines, on en compte aujourd’hui plus de 6.000 et chaque jour on en dénombre de nouvelles.....



Dans le nord, les plages comme celle de Ein Gedi se sont totalement affaissées et sont devenues impraticables. Des centres touristiques autrefois florissants ont été abandonnés, de nombreux emplois ont été perdus et des projets novateurs d’infrastructures ont été gelés.
Les dolines sont l’une des conséquences de la pénurie d’eau observée depuis des années, provoquée à la fois par le prélèvement toujours plus intensif d’eau du Jourdain et par l’utilisation de la mer Morte par les sites industriels. Il n’en reste pas moins que les usines dans la région sont très utiles, car elles offrent de très nombreux emplois.
Les riverains essaient de tirer le meilleur parti possible de la situation. „Même si nous sommes face à une tragédie, et le retrait de la mer est effectivement tragique, il n’en faut pas moins considérer les possibilités offertes par la présence des dolines.
Nous pouvons chercher des diamants de sel et, parallèlement à l’étude des trous géants par des géologues, une visite des dolines est un événement exceptionnel, car ces crevasses sont magnifiques“ déclare Eli Raz, le plus célèbre chercheur israélien de dolines qui propose également aux touristes la visite des trous béants.
Cette région, autrefois haut lieu du tourisme, est devenue une réserve naturelle unique au monde.

Source: Israel entre les lignes

Source Israel Valley
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire