Chargement...

jeudi 2 mars 2017

Hausse de la popularité de Netanyahu

 
 
La popularité du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu connaît une forte hausse malgré la publication mardi d'un rapport critique sur la manière dont il a mené la guerre à Gaza en 2014, selon un sondage rendu public mercredi....



Selon ce sondage de la télévision publique, parmi les responsables politiques considérés comme les mieux à même de diriger Israël, Benjamin Netanyahu arrive largement en tête avec 31%, en hausse de 8% par rapport à un sondage publié il y a deux mois.
Derrière lui, Yaïr Lapid, chef du parti centriste d'opposition Yesh Atid, n'obtient que 17% en recul de 4 points, tandis que Naftali Bennett, le ministre de l'Education et dirigeant du Foyer juif, est crédité de 8%.
Ce score de M. Netanyahu a été obtenu bien que 34% des Israéliens le considèrent comme le principal responsable des erreurs commises sur l'appréciation du danger représenté par les tunnels creusés par les islamistes du Hamas entre la bande de Gaza et le territoire israélien, tandis que 21% imputent cette erreur à Moshé Yaalon, le ministre de la Défense de l'époque. Ce sondage a été réalisé auprès de 670 personnes représentatives de la population israélienne. La marge d'erreur n'a pas été précisée.
Un rapport officiel israélien publié mardi accuse Benjamin Netanyahu, Moshé Yaalon et les généraux d'avoir mal préparé l'armée à la menace "stratégique" des tunnels de guerre du Hamas lors du conflit dans la bande de Gaza en 2014.
Le Premier ministre avait défendu la veille la conduite de la guerre qui avait selon lui "infligé au Hamas le coup le plus puissant qu'il ait jamais reçu".

Source L'Orient Le Jour
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire