Chargement...

mercredi 8 mars 2017

Des Israéliens ont conçu un gilet pour protéger les astronautes des particules solaires mortelles !


Le gilet Radiant AstroRad a été conçu par StemRad, une société Israélienne basée à Tel-Aviv, qui a déjà produit et commercialisé une ceinture pour protéger les travailleurs exposés aux rayons gamma lors de catastrophe nucléaire, comme pour Tchernobyl et Fukushima......Détails........


Ce gilet permettra de protéger le tissu humain vital, en particulier les cellules souches, qui pourraient être dévastées par le rayonnement solaire dans l'espace lointain lors de missions sur Mars par exemple, dont l'atmosphère ne protège pas des rayonnement.

L'agence spatiale américaine NASA a dit qu'il espère envoyer des astronautes sur Mars au milieu des années 2030.
Ce gilet est fait de différentes couches et sera taillée sur mesure pour chaque astronaute. Des matériaux de protection non métalliques seront positionnés sur chaque gilet pour couvrir les organes de chaque astronaute.

Oren Milstein, le PDG de StemRad, a déclaré : "Ce gilet permettra l'exploration de l'espace profond par les humains. Nous avons mis au point ce bouclier multicouche pour couvrir précisément les organes les plus importants.
Nous avons testé ce gilet en laboratoire et dans des simulations mais des tests auront également lieu sur le vaisseau spatial Orion, un projet conjoint mené par Lockheed Martin, la NASA et l'Agence spatiale européenne. 
Orion devra se placer sur orbite autour de la lune. Le premier vol devrait se faire sans pilote fin 2018.
Au cours de la mission de survol lunaire, le gilet sera attaché à un torse factice, un dispositif utilisé pour contrôler l'absorption du rayonnement. Un autre torse factice non protégé sera installé, les deux seront analysés après leur retour sur Terre.

La NASA n'a fait aucun commentaire sur la façon dont le test pourrait être affecté si l'agence décidait d'envoyer de vrais astronautes sur Orion.
Le technologue en chef de Stemrad, Gideon Waterman, a déclaré que ce gilet protège les astronautes tout en leur permettant de se déplacer aussi librement que possible.
Le premier gilet de protection devrait être produit d'ici la fin de l'année.

Rappelons que les astronautes en orbite autour de la Terre, tels que ceux de la Station spatiale internationale, ne sont pas confrontés aux mêmes risques parce qu'ils sont protégés par le champ magnétique terrestre, qui agit comme un bouclier.





Source Koide9enisrael
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire