Chargement...

lundi 13 mars 2017

400 médecins aux 10èmes journées franco-israéliennes de radiologie à Tel Aviv


 
Les 10èmes journées franco-israéliennes de radiologie se sont déroulées à Tel Aviv sous l’égide de l’Ambassade de France en Israël, de la Société française de radiologie et de l’Association israélienne de radiologie, autour de quatre thèmes : l’imagerie musculo-squelettique, la neuroradiologie, l’imagerie fœtale et néonatale et l’imagerie de la femme....



Le Congrès, qui s’est tenu du 30 janv. au 1er fév. 2017, a rassemblé près de 400 médecins, essentiellement radiologues et gynécologues, d’Israël et de France, mais également des Etats-Unis.
Parmi eux, 42 jeunes radiologues français, internes et chefs de clinique, qui ont tiré grand profit du partage de savoir et d’expérience par les experts français, israéliens et américains.
Gilles Pecassou, Premier Conseiller de l’Ambassade de France en Israël, a participé à cet évènement et a rappelé le fort engagement de l’Ambassade de France pour le développement de la coopération franco-israélienne dans le domaine médical et insisté sur l’importance de promouvoir la mobilité des jeunes médecins français et israéliens entre les deux pays.
Pendant la conférence, un hommage a été rendu au Professeur Moshe Graif, ancien Président de l’Association israélienne de radiologie, décédé en 2016. Pour Laurence Bellaïche, Secrétaire scientifique du Congrès, ce « scientifique de renommée mondiale et visionnaire a été notre partenaire de la première heure, enthousiaste et fidèle, dans la construction et le développement des relations franco-israéliennes en imagerie médicale.
Il a permis, avec l’aide du Professeur Philippe Grenier, l’entrée d’Israël comme membre de la Société Européenne de Radiologie ».
Une bourse portant son nom a été remise par son épouse, Yaël Graif, à une interne en radiologie de Beer Sheva, Nancy Bonier, qui a remporté le concours organisé pour les internes Israéliens pendant la conférence.
L’essentiel des cours donnés pendant ces journées sera bientôt en ligne sur euromedicalimaging.
Plus de 150 communications des cinq années précédentes y sont d’ores en déjà disponibles gratuitement.
Prochaine édition : en février 2018 à Tel Aviv.
Source Israel Science Info
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire