Pages

mardi 1 février 2022

Un ancien commandant du Hamas accusé d’espionnage pour le compte d’Israël s’échappe de la prison de Gaza


Un ancien commandant de la branche militaire du mouvement terroriste islamiste Hamas, Abed al Karim Abou Ode, s’est échappé d’une prison de haute sécurité de l’enclave palestinienne de Gaza, où il purgeait une peine pour espionnage au profit d’Israël.......Détails & Portrait & Vidéo.......

Comme le rapporte le journal israélien « Jerusalem Post », le Hamas a offert une récompense pour la capture de l’ancien commandant, qui est décrit comme un « prisonnier de sécurité maximale, extrêmement dangereux ».
Après avoir appris la fuite de l’ancien commandant, les forces de sécurité du Hamas ont pris d’assaut sa maison et arrêté plusieurs membres de sa famille, tout en lançant un avertissement aux pêcheurs de la bande de Gaza pour qu’ils n’aident pas le fugitif.
Le ministère de l'Intérieur du Hamas, qui contrôle la bande de Gaza, a annoncé l'évasion d'un chef des Brigades Ezzedine al-Qassam, le bras armé du Hamas.
Abdel Karim Shaban Abu Odeh (35 ans), était accusé de travailler et de communiquer avec Israël. Il s'est échappé du centre de détention à Gaza samedi matin 29 janvier 2022.

Israël a confirmé avoir interpellé une personne qui avait franchi la barrière frontalière

Le porte-parole de l'armée israélienne a annoncé que ses forces avaient arrêté un Palestinien qui tentait de franchir la barrière frontalière depuis le nord de la bande de Gaza. 
Le Hamas accuse ce dirigeant d'avoir révélé les plans des tunnels des Brigades Ezzedine al-Qassam. La question est de savoir comment il s'est échappé de la prison fortement gardée, pour se réfugier en Israël, sachant que le Hamas surveille les frontières. 
Il semble que le fugitif ait bénéficié d'une aide à l'intérieur même de l'administration pénitentiaire du Hamas tandis que les avions espions israéliens couvraient le ciel au-dessus de la zone.


Source CinkTank  & JRBelliard & Koide9enisrael

Votre aide est esentielle pour la survie du site. Merci de votre soutien, et il n'y a pas de petite somme....




 
 Vous avez un business ?