Pages

mardi 1 février 2022

«Je suis ici pour dire à ces gens qu’ils sont des crétins»


Dimanche après-midi, dans le centre-ville d’Ottawa, où résonnaient plusieurs voix et poids lourds, les citoyens n’avaient pas tous la même définition du mot liberté. Parmi la ribambelle de manifestants se trouvait Oren David Nimelman, un résident de Kingston, qui a décidé de prendre son courage à deux mains et de protester contre, ce qu’il appelle, une manifestation de «non-sens»......Détails.......

«Je suis ici pour dire à ces gens qu’ils sont des crétins […] Initialement, je n’étais pas venu dans la région d’Ottawa pour cela. Mais quand j’ai vu qu’il y avait des idiots avec des pancartes nazies qui protestaient en faveur de m... stupides, je me suis dit que moi aussi je devais venir faire entendre ma voix», lance-t-il au Droit.
Au fait, ce qui a mis le feu aux poudres est que la veille, des symboles nazis ont été aperçus à plusieurs reprises dans la région de la capitale fédérale, deux jours après la Journée internationale dédiée à la mémoire des victimes de l’Holocauste. Une image qui a immédiatement indigné la communauté juive.
Le directeur général du Centre consultatif des relations juives et israéliennes, Shimon Koffler Fogel, a déclaré qu'« après la Journée internationale de commémoration de l'Holocauste et lors de la Journée nationale de commémoration de l'attentat à la mosquée de Québec et d'action contre l'islamophobie, des drapeaux nazis flottent en public, au Canada, sur la Colline du parlement. Cela devrait être horrifiant pour tous les Canadiens. »


« La seule façon de faire en sorte que ces idéologies toxiques retournent à l'endroit sordide dont elles se sont échappées est que tous les Canadiens rejettent et condamnent sans équivoque ces symboles de haine. »
— Andrea Freedman, directrice générale de Jewish Federation of Ottawa
Andrea Freedman, la directrice générale de Jewish Federation of Ottawa, a pour sa part ajouté que «la seule façon de faire en sorte que ces idéologies toxiques retournent à l'endroit sordide dont elles se sont échappées est que tous les Canadiens rejettent et condamnent sans équivoque ces symboles de haine».
La classe politique n’étant pas en reste, sur Twitter la sénatrice Paula Simons n’a pas non plus caché son dégoût face à la situation.
«Si votre idée d’une fête de rue amusante de type fête du Canada implique des drapeaux nazis et confédérés et que vous ne pouvez tout simplement pas comprendre pourquoi certains de vos concitoyens canadiens sont horrifiés, au lieu de trouver ça amusant et ironique, vous avez vécu une vie remarquablement privilégiée.»


Même si M. David Nimelman craint d’être pris pour cible par les milliers de manifestants présents au centre-ville d’Ottawa, pour lui, il est important que la majorité silencieuse se fasse entendre.
«Leurs arguments sont infondés. Les vaccins sont assez efficaces pour empêcher les individus d’être malades et de submerger les hôpitaux. […] toute personne serait intimidée à l’idée de venir ici tout seul. 
Mais c’est quoi la solution ? Leur laisser croire qu’ils parlent pour la majorité silencieuse ? Oui je suis intimidé, mais je crois que ça vaut la peine.»

Source La Tribune & Koide9enisrael

Votre aide est esentielle pour la survie du site. Merci de votre soutien, et il n'y a pas de petite somme....




 
 Vous avez un business ?