Pages

jeudi 13 janvier 2022

Un Palestinien de 80 ans retrouvé mort après sa détention


Un Palestinien de 80 ans a été retrouvé mort mercredi matin, dans un village du nord de la Judée Samarie, après avoir été, selon des responsables palestiniens, " détenu et abandonné menotté par des soldats israéliens".......Détails.........

Une unité composée de trente à quarante soldats israéliens a effectué une embuscade durant la nuit de mardi à mercredi, au milieu du village de Jiljiliya, au nord de la ville palestinienne de Ramallah, a déclaré à l’AFP, Fouad Moutee, le chef du village. «Ils ont arrêté les voitures au milieu du village et arrêté les passagers qui étaient à l’intérieur et les ont menottés», a-t-il précisé.
"Omar A., qui rentrait chez lui après avoir rendu visite à des proches, a été arrêté, menotté, battu, abandonné dans un bâtiment en construction, et retrouvé mort aux premières heures de mercredi, après le départ des soldats du village", a-t-il ajouté. 
Dans un bref communiqué, le ministère palestinien de la Santé a confirmé ce récit, précisant que le vieil homme était mort d’une «crise cardiaque» avant son arrivée à l’hôpital.
Contactée par l’AFP, l’armée israélienne n’a pas commenté dans l’immédiat cette affaire mais a annoncé avoir ouvert une enquête, affaire qui survient après des heurts, mardi, entre des étudiants de l’université de Birzeit, près de Ramallah, et des soldats israéliens, et une attaque terroriste à la voiture bélier ayant blessé un soldat israélien près du village de Neve Tsuf (Halamish).

Source Le matin & Koide9enisrael

Votre aide est esentielle pour la survie du site. Merci de votre soutien, et il n'y a pas de petite somme....




 
 Vous avez un business ?