L'épouse du Premier ministre, Sara Netanyahu, a signé ce mercredi matin un accord avec le bureau du procureur général. Elle reconnaît le délit d'"abus délibéré" et payera 55.000 shekels d'amende......Détails........
Selon les termes de l'accord, Sara Netanyahu reconnaît l'accusation modifiée pour une infraction relativement mineure d'''abus délibéré et non frauduleux'', pour lequel elle versera 55.000 shekels.
Elle risquait selon l'article 416 du Code pénal une amende pouvant aller jusqu'à 175.000 shekels.
L'acte d'accusation initial contre Netanyahu et Ezra Seidoff avait été déposé pour infractions d'abus de confiance frauduleux dans des circonstances aggravées liées au financement de dépenses privées dans la résidence du Premier ministre.
Selon l'acte d'accusation initial, Netanyahu avait collaboré avec Syedoff pour obtenir le financement par le ministère de centaines de repas commandés dans des restaurants pour une valeur de plus de 350.000 shekels, contournant délibérément les procédures interdisant de commander des repas à l'extérieur en raison de la présence d'un cuisinier privé dans lq résidence du premier ministre.
L'acte d'accusation indique que "cela a été fait en présentant une fausse déclaration au ministère comme si la résidence du premier ministre était privée de cuisinier, bien qu'en pratique, un cuisinier a été présent durant toute la période".
Source Koide9enisrael
Vous nous aimez, prouvez-le....