Pages

mercredi 21 octobre 2015

UNESCO : Abbas rennonce à faire reconnaître le Kotel comme site musulman mais demande le Tombeau de Rachel et le Caveau des patriarches !


Priestly blessing at Kotel (Western Wall)
 
L'Autorité palestinienne (AP) a retiré sa demande formulée devant l'UNESCO. En effet, Abbas avait demandé la reconnaissance du Kotel (Mur occidental ou des lamentations ), à Jérusalem, comme étant un site musulman" faisant partie de la mosquée Al-Aqsa ", située sur le Mont du Temple...Détails...

Un vote concernant cette demande devait être tenu ce mercredi. Cela aurait pu passer étant donné la majorité musulmane qui siége au sein de cet organisme de l'ONU, mais apparemment, les pressions américaines ainsi que celles de l'ambassadeur d'Israël auprès de l'UNESCO, Carmel Shama-Hacohen, ont refroidi les lobbyistes palestiniens.
Cependant, l'Autorité palestinienne a présenté une proposition visant à ce que le Caveau des patriarches ( à Hébron, où sont enterrés les patriarches et les matriarches juifs ) et le Tombeau de Rachel ( à Bethléem ) soient reconnus comme sites musulmans !


Afficher l'image d'origine
Le tombeau de Rachel

L'Autorité palestinienne avait essayé de faire reconnaitre le Mur occidental ( Kotel ) comme étant le mur " Al-Buraq ", nom donné au kotel par les musulmans dans les années 1920 lors d'une tentative de le réclamer comme site musulman ! Ce nom fait référence au " cheval ailé " sur lequel Mohammed serait prétendument monté pour son " voyage vers Jérusalem "...
Le Kotel est en fait une paroi extérieure restante du Second Temple.
Les musulman ne reculant devant rien, ils affirment également que le Tombeau de Rachel est en fait le tombeau de Bilal ibn Rabah, un compagnon de Mahomet, qui n'est jamais venu en Terre d'Israël !


Afficher l'image d'origine
Le caveau des patriarches


Le volte-face de l'Autorité palestinienne est probablement lié aux vives critiques du directeur général de l'UNESCO, Irina Bokova, mardi après-midi, celle-ci a exhorté les membres de l'UNESCO à rejeter la proposition : " Je déplore cette proposition qui incite aux tensions, la protection du patrimoine culturel mondial ne doit pas être pris en otage car cela sape le mandat et les efforts de l'UNESCO ".
Bien évidemment, Israel ,sachant quel traitement est réservé aux lieux saints juifs, n'abandonnera jamais ses lieux saints aux arabes. Il n'y a qu'à voir le triste sort du Tombeau de Joseph, entre les mains de l'autorité palestinienne depuis la signature des accords de Oslo....



Afficher l'image d'origine
Tombeau de Joseph, incendié avec la complicité de Abbas, la semaine dernière...


Source Koide9enisrael


Les derniers articles ici...