Pages

jeudi 17 septembre 2015

Canal+ s'offre une nouvelle série d'espionnage " Made in Israel "



Canal+ a annoncé mercredi l'achat de la série «False Flag». La diffusion est prévue en 2016. Canal+ étoffe encore un peu plus son catalogue de séries. La chaîne a annoncé mercredi par communiqué avoir acheté les droits de la série israélienne «False Flag»...



Ce thriller d'espionnage a été présenté en avant-première dans une sélection spéciale au Festival du Film de Berlin 2015 et a été récompensée par le Prix du public de la meilleure série (ex æquo avec «Olive Kitteridge») à Séries Mania 2015 à Paris.
Créée par Amit Cohen et Maria Feldman et réalisée par Oded Ruskin, la série raconte l'histoire de cinq citoyens israéliens qui se retrouvent impliqués dans une affaire d'espionnage international malgré eux. Ils apprennent un matin qu'ils sont les principaux suspects de l'enlèvement d'un politicien iranien à Moscou. «Le gouvernement et le Mossad nient toute implication dans cette disparition et les désignent comme suspects. Même leurs proches commencent à douter : qui sont-ils vraiment ?», résume Canal+.


Un remake américain en préparation


«False Flag», «Shkufim» de son titre original, complète la liste des séries d'espionnage de qualité Made in Israel. On se souvient de la très acclamée «Hatufim», diffusée sur Arte et qui a inspiré «Homeland», ou encore «Hostages», diffusée sur Canal+ et dont l'adaptation américaine du même nom a été diffusée en 2014 sur la chaîne CBS. Comme ses grandes soeurs, «False Flag» aura également droit à son remake américain.
Côté casting on retrouve d'ailleurs Ishai Golan qui joue depuis 2010 Uri Zach, soldat israélien de retour chez lui après avoir été fait prisonnier pendant 17 ans dans «Hatufim».
Il donnera la réplique à l'actrice russe Ania Bukstein («Les secrets») ou encore l'actrice de séries israéliennes Magi Azarzar. Les 8 épisodes de 52 minutes seront diffusés en 2016 sur Canal+.


Source Paris Match