Pages

jeudi 17 septembre 2015

La France Numéro 1 des fournisseurs de vins à Israël pour l’année 2014


Headline image

Après avoir été talonnée par l’Italie et même dépassée par elle depuis 2010, la France est à nouveau à la 1ère place en valeur, des fournisseurs de vins à Israël pour l’année 2014, avec plus de 6 M EUR sur un total d’importations de vins de 20,9 M EUR...



En outre, en 2014, les importations en provenance de France sont en hausse de 25% alors que celles d’Italie ont augmenté de seulement 6,8%.
La viticulture en France trouve ses sources à l’époque de la colonisation grecque. La France étant l’un des pays de l’héritage latin, le vin fait partie intégrante de sa culture. La façon dont la culture française s’est investie dans l’élaboration de ses vins lui a même valu la réputation internationale d’être « le pays du vin ».

Cependant la qualité d’un vin est partiellement subjective (relevant du goût), de plus l’Espagne et l’Italie rivalisent tous les ans avec la France pour ce qui est de la production de vin par an bien que quantité ne rime pas forcément avec qualité.
L’INAO recense officiellement en mai 2011 3 420 produits (vins) différents, produits regroupés en 1 434 dénominations, chacune d’elles appartenant à son tour à l’une des 460 appellations et indications (293 AOC, 16 AOVDQS et 151 IGP). En 2010, la France est le premier producteur mondial de vin devant l’Italie et l’Espagne, et le troisième exportateur mondial.


Source Israel Valley