Pages

lundi 24 novembre 2014

La tempête attendra son paroxisme mercredi dans tout le pays mais la neige déjà sur le Mont Hermon !

  
La baisse des températures et l'augmentation des précipitations a débuté cette semaine mais selon les météologistes, ce n'est qu'un début. Le sommet du mont Hermon est recouvert ce matin d'une couche de neige blanche et les flocons devraient encore s'accumuler dans les prochains jours. Pendant ce temps, le climat se gate et une forte tempête devrait arriver demain pour atteindre son apogée  mercredi...


L'Hiver se renforce de jour en jour. Ce matin, le sommet du mont Hermon a été recouvert d'une couche de neige qui devrait s'accumuler demain et aprés demain.
Un forte tempête est attendu mais elle attendra son paroxisme mercredi, elle devrait etre accompagnée de forts orages et devrait entrainer des inondations à travers tout le pays. 
Aujourd'hui il continuera de pleuvoir principalement dans le centre et dans le nord du Néguev. Des pluies locales sont attendues dans le nord du pays mais ceci est juste le prologue de ce qui semble être la première semaine vraiment agitée de la saison.
Demain, il y aura une diminution des précipitations, les températures augmenteront légèrement, on s'attend même à quelques heures de soleil, mais sur la plaine côtière, la pluie fera des apparitions de temps à autre.
Dans la soirée, les vents et la pluie se renforceront, accompagnés d'orages dans le nord et le centre. Cette phase fera ressentir une baisse significative des températures et des inondations devraient toucher les villes côtières. 
Demain soir et mercredi, la tempete devrait attendre son apogée, avec des dizaines de millimètres de pluie qui tomberont dans le nord et le centre avec probablement de fortes innondations.
Par conséquent, il pourra y avoir des retards et des perturbations de circulation le long des principaux axes routiers. En cas de mauvaise visibilité, cela pourra affecter les départs et les arrivées à l'aéroport.  
Mercredi après-midi la pluie va se calmer mais elle se poursuivra jeudi de facon plus modérée. Vendredi il y aura une forte baisse des précipitations...
 




Source Koide9enisrael