Pages

lundi 24 novembre 2014

Les chauffeurs d'autobus vont apprendre le Krav Maga et des agents de sécurité seront présents dans les bus à risques...

 
Dans le cadre des efforts visant à endiguer la montée de la violence arabe en Israël et à Jérusalem en particulier, le ministère des Transports a élaboré un plan pour placer des gardes dans les stations de bus de Jérusalem. Des gardes avaient déja été placés dans les bus durant la deuxième Intifada, dans les années 2000. De plus, 10.000 chauffeurs ont commencé a recevoir des cours de Krav Maga...



Selon le plan, approuvé par le gouvernement, 300 gardes de sécurité seront stationnés à la gare routière centrale de Jérusalem et dans les lignes de bus. Le ministère des Transports a déjà effectué des visites d'inspection et a sélectionné les lignes de bus jugées dangereuses et donc, nécessitant une présence d'agent de sécurité.

Environ 10.000 chauffeurs d'autobus ont commencé à recevoir une formation de Krav Maga ainsi qu'une formation pour tenté d'identifier d'éventuels suspects. La formation durera 10 heures pour chaque chauffeur.
Le ministre des Transports, Yisrael Katz (Likoud), a déclaré dimanche qu'il ne " s'attendait pas à ce que la sécurité revienne bientôt et qu'il fallait protéger non seulement les stations de tramway mais aussi les stations de bus.
Des blocs de béton ont été placés devant les stations de tramway pour empêcher les conducteurs terroristes de foncer sur tous les passagers, comme cela est arrivé au moins deux fois au cours des dernières semaines.
 
Source Koide9enisrael