Pages

mardi 4 février 2014

Tsahal va déployer des réservistes dans le secteur de Gaza

 

Les Forces de défense israéliennes ont annoncé leur intention de réintroduire le déploiement opérationnel des unités de réserve dans le secteur de Gaza dans les prochains mois. Les soldats de réserve de la Brigade de Gaza seront déployés dans le secteur pour soulager les soldats réguliers de la brigade du corps d'infanterie Givati.



La décision a été rendue publique hier ( lundi ), elle a été prise en raison des modifications des plans de formation suite aux coupes dans le budget 2014 de la défense.
Depuis que les coupes budgétaires ont été annoncé, de nombreux bataillons de la Brigade Givati ​​servent dans le secteur de Gaza pendant neuf mois au lieu de trois ou quatre mois auparavant, cela souléve des inquiétudes quand a l'état d'esprit et la fatigue des troupes.
En conséquence, l'armée israélienne a décidé que, lorsqu'un bataillon Givati ​​quitte le secteur pour une session de trois semaines de formation, l'un des bataillons de réserve de la brigade de Gaza ( qui sont principalement constitués d'anciens soldats Givati ) seront déployé à sa place.
Des sources de Tsahal ont declaré que le commandement Sud a beaucoup réfléchi avant de prendre cette décision étant donné le manque d'entrainement de l'ensemble des réservistes suite aux coupes budgétaires mais la présence d'ancien soldats ayant participé a plusieurs opérations comme " Plomb durci " ou encore " pillier defense " a rassuré l'état-Major dans lors de la prise de décision.
L'opération " Pilier de la défense " a amené un calme sans précédent dans le secteur de Gaza mais l'endroit est toujours considéré comme l'un des théâtres les plus actifs de l'armée.
Le déploiement dans le secteur est devenu une marque d'honneur pour les brigades d'infanterie de l'armée israélienne, qui, selon des sources de Tsahal, sont impatientes d'y être déployées.
Plus récemment, la Brigade Nahal, qui n'avait jamais été déployé dans le secteur de Gaza, a passé quelques semaines autour de Gaza.


Source Koide9enisrael