Pages

mercredi 11 septembre 2013

« Opération cartables » à Nahariyya


Née au lendemain de la guerre des six jours, l’association Siona, présidée par Roger Pinto, a tout au long de ses 35 années d’existence, combattu pour une solidarité indéfectible avec le Peuple et la Terre d’Israël. Après avoir permis à 150 jeunes israéliens de célébrer leur Bar-Mitsva avec leurs proches, Siona France vient de montrer une fois de plus son souci à aider Israël tout au long de l’année et a intensifié ses actions sociales dans plusieurs domaines.De très nombreux enfants arrivent à l’école totalement démunis, honteux de n’avoir comme les autres enfants, cartables, livres et fournitures scolaires.


Chaque année,  l’association fournit à 500 enfants le matériel nécessaire à une scolarité normale leur donnant une égalité de chance de réussite dans leurs études.
SIONA France a participe à la rentrée des classes des petits israéliens, en offrant des cartables garnis, à des centaines de jeunes écoliers de Nahariyya
C’est donc en présence du Maire de Nahariyya, Jacky Sebbag, que la délégation de Siona France a participe a la rentrée des classes de centaines de jeunes écoliers de la ville. Rappelons que cette municipalité du nord d’Israël, proche de la frontière avec le Liban, outre la menace permanente que fait peser sur elle le Hezbollah, a un taux élevé de familles défavorisées, environ un tiers de la population vit au-dessous du seuil de pauvreté
Les besoins en termes d’aide sociale de cette ville sont énormes et Siona France apporte sa contribution en mobilisant ses bénévoles et ses adhérents et au-delà, en lançant régulièrement des campagnes de collectes ciblées.
Aujourd’hui, comme les années précédentes, la distribution de cartables s’est faite dans 5 écoles de la ville, en présence de son maire, des élus de la ville et de la délégation de Siona France. l’association a financé l’achat de ces centaines de cartables, pour les enfants de familles modestes sélectionnées par les services sociaux, qui effectuent  un travail de proximité permanent. C’est avec les acteurs de terrain, que Siona France développe ses opérations, car c’est avec leur expertise que s’assure la pertinence et l’efficacité de ces actions.

Source TribuneJuive