Pages

mardi 10 septembre 2013

Convocation des représentants de l'armée israélienne et américaine à Moscou pour réprimandes



L'Adjoint russe du ministre de la défense, Anatoly Antonov, a convoqué les représentants de l'armée israélienne et américaine à Moscou pour les réprimander pour le test de missile de la semaine dernière, selon l'agence d'information RIA Novosti . Selon le rapport , Antonov a convoqué l'attaché militaire israélien, le colonel Kobi Haviv, et son homologue américain, le Général Peter B. Zwack, la semaine dernière, au lendemain d'un essai de missile en mer Méditerranée.


Antonov a declaré qu'il n'y avait aucune raison de procéder à ces essais en Méditerranée où les tensions sont trés élevés dans la région. Il a également exprimé son mécontentement avec le fait qu'Israël et les Etats-Unis n'aient pas informé la Russie du test et a exhorté les attachés militaire de relayer des informations aussi sensibles.
L'unité du Porte-parole de Tsahal a déclaré qu'il " refuse de commenter la teneur du dialogue en dehors des canaux diplomatiques militaires. "
L'Administration du ministère de la Défense pour le développement des armes et de l'infrastructure technologique ( Mafat ) , en collaboration avec l' Agence de défense antimissile américain , a
testé avec succès le missile cible Sparrow utilisé dans les systèmes de défense anti- missiles.
Cette déclaration intervient quelques heures après le test de missile, et environ une heure après que le ministère russe de la Défense a déclaré que son radar avait detecté deux «objets» qui ont été tirés à partir de la Méditerranée vers le littoral.
L'agence Interfax russe a cité un porte-parole du ministère disant que le lancement a été détectée à 10h16 heure de Moscou (heure 09:16 Israël) par une station radar d'alerte à Armavir , près de la mer
Noire , qui est conçu pour détecter les missiles de l'Europe et de l'Iran. Le ministère russe de la Défense a été contrarié par le test.
" Y at-il une autre région plus sensible aujourd'hui ? " a déclaré Antonov lors d' une conférence de presse le jour du test de missile. " Je ne comprends pas comment ils peuvent faire des tests de missiles dans la région aujourd'hui avec la tension extreme qui reigne. "


Source Koide9enisrael