Pages

mercredi 11 septembre 2013

La fin de la fête pour Katsav…

 

Aprés 24 heures passées en dehors de la prison, à son domicile de Kiryat Malachi, l’ancien président Moshe Katsav est retourné ce matin (mardi) à la prison de Masiyahu. L’ancien président, qui purge sept ans de prison pour viol et attentat à la pudeur, avait obtenu une courte permission après avoir purgé un quart de sa peine de prison (soit 21 mois). L’ancien président était attendu à la prison de Masiyahu avant 9h30. Il aura une nouvelle autorisation de sortie dans environ un mois.


Katsav a passé ces 24 heures de permission dans sa maison de vacances à Kiryat Malachi et dans la synagogue près de son domicile, conformément aux procédures qui ne l’autorisent pas à rester en dehors de son domicile ou de la synagogue . « Nous sommes très heureux », a déclaré son frère Lior sur Aroutz 2. « C’est dur pour lui, nous attendons tous de le voir revenir à la maison. Il sera avec ses enfants, petits-enfants, sa famille. Tout le monde était très excité.
Il n’avait pas vu les petits depuis un an et cinq mois. Nous essayons de passer le mieux possible toute cette longue et douloureuse période. »
Immédiatement après, Lior Katsav a souligné qu’il était convaincu de l’innocence de son frère : « Moshe Katsav a subi une grande injustice, il a été reconnu coupable d’actes imaginaires, tout le monde est conscient de l’injustice du jugement rendu. Cependant, nous respectons la Cour et de son pouvoir. »
« La lutte pour la reconnaissance de son innocence est toujours en cours. Je ne sais pas quand cela se produira , mais je ne doute pas que la vérité sortira un jour », a ajouté le frère de l’ancien président.  « Le dernier mot dans cette histoire n’est pas encore prononcé. J’espère que cela va se produire de son vivant », a t il ajouté.
Lior Katsav a également évoqué le fait que le service des prisons ait autorisé ces 24 heures de permission. « Il a répondu à tous les criteres pour obtenir cette libération, il n’a pas bénéficié d’un passe-droit. La seule chose que nous voulions lui permettre de faire était de passer cette journée avec ses enfants et petits-enfants. »
La présidente de la WIZO Israël a réagi devant la décision d’autoriser Katsav à partir en permission : « J’exprime à l’administration pénitentiaire mon regret devant la décision d’autoriser les délinquants sexuels condamnés et notamment l’ancien président Katsav à partir en congés, même si ce n’est que 24 heures. Il n’y a pas de raison de donner un jour de vacances à un prisonnier qui n’a jamais exprimé ses regrets devant ses terribles actions. »

Source Tel-Avivre