Pages

jeudi 10 février 2022

Voici comment une carrière palestinienne illégale détruit des antiquités juives (Vidéo)


Une association environementale israélienne a dénoncé de graves dégâts archéologiques dans une colonie arabe illégale du Gush Etzion, où des découvertes de la période du Premier Temple ont été faites. "Quelqu'un doit arrêter la folie".......Détails & Vidéo........

Le Green Israel Forum, qui travaille à exposer les risques environnementaux dans toute la Judée-Samarie, révèle de nouvelles images inquiétantes de Rojum al-Qassar dans le Gush Etzion, qui montrent des dommages mortels à un site archéologique où des découvertes de la période du Premier Temple ont été trouvées. 
Les attaques sont menées par une carrière pirate palestinienne opérant sur le site.
Sur les photos recueillies par les chercheurs du Green Israel Forum, on voit une énorme carrière près du Ishouv juif d'Asper, située dans le Gush Etzion.
À l'intérieur du site archéologique, les arabes ont commencé à établir la carrière illégale de Zif. 
La carrière a été construite sur le site de découvertes archéologiques de la période du Premier Temple dont un Mikveh Tehara et une forteresse romaine ainsi que des écuries.
Ces photos ont été révélées après une discussion qui a eu lieu la semaine dernière au sein de la commission des affaires étrangères et de la défense de la Knesset, qui s'est occupée des carrières illégales en Judée-Samarie.
Gilad Ach, président du Green Israel Forum, nous a déclaré que "le phénomène de la prolifération des carrières pirates en Judée-Samarie nuit à l'une des zones historiques les plus importantes du monde, cause des dommages quotidiens aux habitants et aux valeurs naturelles et paysagères et cause des dommages écologiques irréversibles." 
Israël ne doit pas perdre sa souveraineté et s'incliner devant des criminels. Dans son impuissance, l'Administration Civile permet la destruction d'un héritage millénaire. 
Il est temps que le gouvernement israélien arrête cette folie.
Le Dr Dvir Raviv, maître de conférences au Département d'études palestiniennes et d'archéologie de l'Université Bar Ilan, a declaré qu' "il s'agit d'un site impressionnant qui contient une architecture unique typique des régions du livre d'Israël pendant les périodes hasmonéenne-hérodienne et byzantine. 
La vigoureuse activité d'extraction de carrières autour du site l'a frappé de la manière la plus sévère, y compris la destruction considérable des murs du bâtiment. 
Malheureusement, l'apparence du site endommagé, une île entourée d'une carrière en voie de disparition, exprime fidèlement l'état des antiquités dans les régions de Judée et de Samarie qui ont été touchées à un rythme sans précédent ces dernières années par les populations arabes."





Source Koide9enisrael

Votre aide est esentielle pour la survie du site. Merci de votre soutien, et il n'y a pas de petite somme....




 
 Vous avez un business ?