Les autorités israéliennes ont démoli mardi le petit point de peuplement de Judée Samarie portant le nom d’un jeune adolescent tué en décembre 2020 alors qu’il était poursuivi par la police, qui le soupconnait d'avoir jeté des pierres sur des Palestiniens.....Détails......
Le petit Ishouv de Maaleh Ahuvia, qui abritait plusieurs jeunes, a été érigée à la suite du décès d’Ahuvia Sandak, 16 ans, dans un accident de voiture alors qu’il fuyait un véhicule de police.
Samedi, des dizaines de manifestants ont bloqué les entrées de Jérusalem pour protester contre la clôture d’une enquête sur les actions des officiers impliqués dans la poursuite qui a conduit à l’accident, une manifestation qui a donné lieu à sept arrestations.
Le procureur général israélien de l’époque, Avichai Mandelblit, a clos l’enquête en janvier, arguant qu’il n’y avait aucune preuve de méfait de la part de la police, ce qui a été critiqué par la famille de Sandak, qui a parlé d’un « coup de poignard dans le cœur ».
Le bureau de Mandelblit a indiqué que les preuves montrent que la poursuite de la police était justifiée après qu’ils aient soupçonné Sandak et d’autres occupants du véhicule d’être à l’origine d’une agression contre des Palestiniens, avant de souligner qu’il n’y avait aucune preuve montrant que la voiture de police avait percuté la voiture.
Le Ishouv de Maaleh Ahuvia ne disposait pas d’un permis délivré par les autorités israéliennes ce qui a conduit aux évacuations des résidents et les démolitions des structures.
Source CinkTank & Koide9enisrael
Votre aide est esentielle pour la survie du site. Merci de votre soutien, et il n'y a pas de petite somme....