Pages

dimanche 16 janvier 2022

Une enquête fait le point sur les rémunérations des 42 PDG les mieux payés de l'industrie du jeu et un israélien prend la première marche du podium (et loin devant....)


Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les millions des grands patrons de l'industrie est à peu près contenu dans cette étude réalisée par la société Gamesone, spécialisée dans les renseignements commerciaux sur les entreprises du secteur. Cette enquête dresse ainsi un classement des 42 PDG les mieux payés et s'intéresse dans le même temps aux revenus médians observés chez quelques grands éditeurs.......Détails.......

On connaissait évidemment les émoluments de Robert Kotick, PDG d'Activision-Blizzard, mais saviez-vous qu'il gagne en réalité plus de deux fois moins que Robert Antokol, le PDG de Playtika, une société israélienne spécialisée dans les simulations de jeux de casino et de poker sur mobiles ? 
En 2020, ce dernier aurait ainsi empoché plus de 372 millions de dollars, loin devant les 154 millions de Robert Kotick. Sur la troisième marche du podium, on retrouve le bien nommé Andrew Paradise, PDG de Skillz, et ses 103 millions de dollars annuels. 
A noter que le PDG le "moins bien" payé de ce classement n'est autre que Lars Wingefors, à la tête d'Embracer Group tout de même. 
Au total, l'ensemble des rémunérations de ces 42 PDG représente plus de 842 millions de dollars sur l'année 2020. 
Vous pouvez retrouver l'ensemble du classement établi par Gamesone sur le site de la société
Cette étude s'intéresse également aux salaires médians pratiqués dans quelques grandes entreprises du secteur.
 On apprend ainsi que, chez Electronic Arts, il était de 124 000 dollars - contre 34,7 millions pour son PDG Andrew Wilson. Chez Activision Blizzard, le revenu médian était, toujours sur la même année, de 99 100 dollars, tandis que son PDG empochait ses 154 millions annuels. 
Le revenu médian le plus faible parmi ceux des acteurs cités dans cette étude est celui des employés du groupe Gamestop - auquel appartient Micromania - avec 11 000 dollars, une paille, tandis que George E. Sherman, le patron du groupe, empochait 7,6 millions de dollars cette année-là.

Source Game Cult

Votre aide est esentielle pour la survie du site. Merci de votre soutien, et il n'y a pas de petite somme....




 
 Vous avez un business ?