Pages

mercredi 12 janvier 2022

UK Abraham Accords Group et Sharaka signent un protocole d'accord pour promouvoir et étendre les accords d'Abraham


 Les dirigeants du groupe britannique des accords d'Abraham et de Sharaka signeront aujourd'hui un accord de coopération lors d'un événement privé au Musée Carrefour des civilisations de Dubaï, aux Emirats arabes unis.......Détails......


L'ancien secrétaire d'Etat britannique à la Défense et ancien secrétaire d'Etat britannique au Commerce international, Rt Hon Dr. Liam Fox MP, et la directrice exécutive du groupe, Laura Roberts, signeront au nom du UK Abraham Accords Group.
Dr. Fox est à la tête d'une délégation de parlementaires britanniques pour constater de visu l'impact des accords d'Abraham sur le commerce et l'industrie, ainsi que sur la coopération religieuse et culturelle.
Le cofondateur et PDG israélien, Amit Deri, et le Dr. Magued Al Sarrah, signeront au nom de Sharaka. Les discours seront prononcés par le Dr. Fox et le Dr. Al Sarrah, ainsi que par le fondateur du musée, Ahmed Al Mansouri. 
L'ambassadeur des Emirats arabes unis au Royaume-Uni, Mansour Abdullah Khalfane Belhoul, ainsi que la délégation britannique, des membres seniors et des militants de Sharaka, dont le directeur des affaires mondiales, Dan Fefermane, le PDG américain Omar Al Busaidy et le conseiller médiatique et académique, le Dr. Najat Al Saïd, ainsi que des personnalités de la communauté diplomatique, du gouvernement et de la communauté politique des Emirats arabes unis, et des membres éminents de la communauté juive des Emirats arabes unis seront présents.
Le député Rt Hon Dr. Liam Fox a déclaré : " Le groupe britannique des accords d'Abraham est ravi de travailler avec Sharaka. Nos deux organisations se sont engagées à promouvoir les objectifs des accords d'Abraham et à promouvoir la paix et la prospérité au Moyen-Orient. Nous espérons qu'à travers ce nouveau partenariat, nous aurons un impact au-delà des frontières et diffuserons le message de paix à tous ".
M. Majid Al Sarrah a ajouté : « Les Accords d'Abraham continuent de prospérer et prouvent qu'ils offrent un modèle de paix durable et réussi. Sharaka a pris l'initiative parmi les groupes non gouvernementaux pour rassembler les gens au nom de la paix et du désir de construire un avenir radieux. Voir Sharaka signer des accords importants avec un groupe aussi important et influent du Royaume-Uni (et auparavant des Etats-Unis) contribuera à renforcer le modèle de paix et à le faire avancer ».
Amit Deri a déclaré : « Nous sommes honorés de signer cet accord pour promouvoir l'objectif commun, de promouvoir davantage les accords d'Abraham et le nouveau modèle de paix et de partenariat au Moyen-Orient. 
Nous sommes heureux de voir le Royaume-Uni encourager le soutien de la communauté internationale, et nous sommes impatients de travailler avec le UK Abraham Accords Group et le Dr Liam Fox MP, un partisan de longue date de la paix et de la modération dans la région. 
Cette approche prouve que le dialogue et la coopération sont la voie à suivre ".
La délégation britannique du Groupe des accords d'Abraham se compose également du député le vice-président du comité restreint du commerce international et président des comités sur le contrôle des exportations d'armes (un sous-comité des comités spéciaux du commerce international, des affaires étrangères, du développement international et de la défense ), Mark Garnier ; le président parlementaire des amis conservateurs d'Israël, le député très honorable Stephen Crabb ; le président parlementaire des amis travaillistes d'Israël, le député Steve McCabe ; la vice-présidente de l'APPG sur les affaires étrangères, Dr. Lisa Cameron MP ; la directrice exécutive, Groupe britannique des accords d'Abraham, Laura Roberts ; et le directeur général, Pall Mall Communications, Gerard Russell.
Le groupe britannique des accords d'Abraham et Sharaka conviennent de promouvoir mutuellement les liens économiques et culturels entre les pays des accords d'Abraham et d'identifier et de rechercher des moyens de s'appuyer sur les accords au Moyen-Orient. 
En outre, ces organisations s'efforceront de faire mieux connaître les Accords et leur impact positif au Royaume-Uni.
Ensemble, le Groupe britannique des accords d'Abraham et Sharaka s'efforceront d'identifier les personnalités influentes des pays signataires des accords d'Abraham dans les médias, la société, le monde universitaire, les entreprises et d'autres domaines, et les inviteront à des visites mutuelles - des Israéliens dans le monde arabe, des personnes du monde arabe en Israël et des délégations conjointes au Royaume-Uni. Ils rechercheront ensuite des domaines de coopération régionale dans divers domaines afin de créer un impact significatif et positif.
Ils travailleront à mesurer l'impact de la nouvelle coopération entre Israël et les pays des Accords d'Abraham ; identifier et poursuivre les domaines de coopération entre les pays ; travailler à la création de forums multilatéraux dans la région sur des questions d'importance partagée ; aider à communiquer l'importance et les avantages des accords à un public plus large au niveau régional et au Royaume-Uni ; et participer aux événements des uns et des autres pour aider à continuer de promouvoir les Accords et leur expansion au Moyen-Orient.
Le Groupe britannique des Accords d'Abraham est une organisation britannique non partisane et à but non lucratif. 
Il se consacre à soutenir la mise en œuvre et l'expansion des accords de paix historiques au Moyen-Orient, connus sous le nom d'Accords d'Abraham. Le député Rt Hon Dr. Fox a été nommé à son poste par les ambassadeurs des Emirats arabes unis, de Bahreïn et d'Israël au Royaume-Uni.
Sharaka, qui signifie « partenariat », est une organisation à but non lucratif et non partisane fondée par de jeunes dirigeants d'Israël et du Golfe pour faire de la vision de la paix entre les peuples une réalité et encourager la diplomatie citoyenne.

Source Wam

Votre aide est esentielle pour la survie du site. Merci de votre soutien, et il n'y a pas de petite somme....




 
 Vous avez un business ?