Pages

vendredi 28 janvier 2022

L’Ofcom enquête sur la couverture par la BBC d’une attaque antisémite


Le régulateur britannique des médias Ofcom a lancé une enquête sur un reportage de la BBC sur une attaque contre des adolescents juifs en novembre, le diffuseur présentant des excuses......Détails & Vidéo......

BBC London était l’un des nombreux médias couvrant une attaque à Londres contre un groupe d’adolescents juifs qui étaient assis dans un bus lorsque plusieurs hommes ont commencé à leur cracher dessus de l’extérieur, à faire des saluts nazis et à les insulter verbalement.
Décrivant l’attaque du 29 novembre, un journaliste a mentionné que «quelques insultes raciales à propos des musulmans» pouvait être entendu de l’intérieur du bus, disant qu’il n’était pas clair si cela avait joué un rôle dans l’incident.
Cette affirmation a été réfutée par un rapport indépendant commandé par le Board of Deputies of British Jews, qui a accusé la BBC de «journalisme profondément irresponsable » et a déclaré que l’histoire soulevait de sérieuses questions sur « préjugés profondément enracinés» au sein de la corporation contre les juifs. 
Le groupe Campaign Against Antisemitism a également fait part de ses inquiétudes quant à la couverture médiatique.
Mercredi, la BBC a publié les conclusions de son unité exécutive des plaintes (ECU), qui n’a trouvé aucune preuve de « blâmer la victime” mais a découvert des inexactitudes à la fois dans un article en ligne et dans un reportage télévisé sur l’incident.
En conséquence, l’ECU a déclaré que les deux éléments « doit maintenant être considéré comme ne répondant plus aux normes de précision de la BBC » et, étant donné que l’allégation anti-musulmane est elle-même devenue controversée, ils manquent également de « impartialité due en ne reflétant pas d’autres points de vue.”
Le rapport de l’ECU a incité la BBC, classée troisième sur la liste des dix principaux antisémites mondiaux par le Centre Simon Wiesenthal, à présenter des excuses « pour ne pas en faire plus» pour souligner que l’allégation d’insultes anti-musulmanes a été contestée, en disant «nous aurions dû en tenir compte et agir plus tôt.”
L’Ofcom, à son tour, a réagi à la nouvelle en lançant sa propre enquête.
« Nous considérons que cela soulève des problèmes en vertu de nos règles d’exactitude et avons lancé une enquête», a déclaré le porte-parole du régulateur, cité par les médias.
L’annonce de l’Ofcom a été bien accueillie par le Conseil des députés de la présidente des Juifs britanniques, Marie van der Zyl.
« Nous saluons la décision de l’Ofcom d’enquêter sur l’incident. Nous espérons que la justice prévaudra« , a-t-elle déclaré dans un communiqué.
Elle a toutefois poursuivi en exprimant le mécontentement de l’organisation à l’égard de la BBC.
« Nous sommes cependant consternés que la Société continue de justifier certaines décisions éditoriales erronées qui continuent de brouiller les pistes et aggravent la détresse des victimes.« , a déclaré van der Zyl.
Toutes les actualités du site n'expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d'un éditeur humain.


Source News 24 & Koide9enisrael


Votre aide est esentielle pour la survie du site. Merci de votre soutien, et il n'y a pas de petite somme....




 
 Vous avez un business ?