Pages

vendredi 21 janvier 2022

Le groupe terroriste Fatah ratifie la nomination du dictateur Abbas à la tête de la "formation" et de l’OLP


Le comité central du groupe terroriste Fatah a ratifié à l’unanimité son soutien au Fatah, à l’Autorité palestinienne et au dictateur du groupe terroriste Organisation de libération de la Palestine (OLP), Mahmoud Abbas, à l’issue d’une réunion qui s’est tenue tard mardi dans la ville de Ramallah, en Judée Samarie.......Détails........

Selon des informations rapportées par l’agence de presse palestinienne WAFA, la réunion, dirigée par Abbas lui-même (on est jamais mieu servi que par soit meme !), a également élu Rauhi Fatu comme président du Conseil national palestinien, le parlement palestinien, en remplacement de Salim Zanun, 88 ans, qui occupait ce poste depuis 1993 (et qui a du s'en foutre plein les poches....).
Zanun lui-même, l’un des fondateurs du groupe terroriste Fatah, a publié une déclaration de soutien à la candidature de Fatu, ajoutant qu’il se retirera dès que le nouveau "président" du Conseil national palestinien sera ratifié.
M. Abbas, 86 ans, a été élu président de l’Autorité palestinienne en 2005 après la mort du leader historique palestinien et archi-terroriste Yasser Arafat. Depuis lors, il a également dirigé le Fatah et l’OLP, bien que des groupes terroristes tels que le Hamas aient remis en question sa légitimité.
Les palestiniens devaient organiser des élections présidentielles, parlementaires et locales en 2021, mais celles-ci ont finalement été reportées par Abbas. Etant sur de perdre face au Hamas, le dictateur a pretexté du refus d’Israël d’autoriser les habitants de Jérusalem-Est à voter.
Ces élections devaient être les premières depuis 2006, date à laquelle la victoire du mouvement terroriste islamiste Hamas dans les urnes avait incité la communauté internationale à couper l’aide aux autorités palestiniennes.
Cela a conduit à des affrontements entre les deux factions terroristes le Hamas et le Fatah qui se sont terminés par la séparation administrative des Territoires de Judée Samarie et de la Bande de Gaza.
Depuis lors, le Fatah contrôle la la zone A de la Judée Samarie – malgré son échec aux élections – et le Hamas contrôle la bande de Gaza.
Le premier tour des élections locales s’est tenu en décembre, auquel le Hamas et les autres factions terroristes de Gaza n’ont pas participé, exigeant que le Fatah respecte l’accord conclu selon lequel ces élections seraient précédées des élections présidentielles et parlementaires......lol

Source Koide9enisrael

Votre aide est esentielle pour la survie du site. Merci de votre soutien, et il n'y a pas de petite somme....




 
 Vous avez un business ?