Pages

mercredi 19 janvier 2022

L’Allemand Infineon Technologies et l’Israélien Deeyook ont signé un accord de partenariat technologique


Les émetteurs-récepteurs Airoc Wi-Fi + Bluetooth d’Infineon pourront intégrer l’algorithme de mesure d’angles des transmissions sans fil développé par la société israélienne Deeyook et capable de localiser un objet, un actif ou une personne à 10 cm près, en intérieur comme en extérieur......Détails......

L’Allemand Infineon Technologies et l’Israélien Deeyook ont signé un accord de partenariat technologique visant à proposer une solution de localisation d’objets, d’actifs ou de personnes précise à 10 cm près, et cela en intérieur comme en extérieur. 
Fournisseur de prestations de service de type Laas (localisation as a service, localisation en tant que service), Deeyook a inventé et breveté une solution précise de suivi d’actifs basée sur un micrologiciel pouvant être installé sur n’importe quel module d’accès radio Wi-Fi, 4G ou 5G et exploitant un procédé unique de mesures d’angles des transmissions sans fil (procédé Direction Finding, DF).
Cette technologie peut ainsi potentiellement mettre à contribution la base installée des quelque 1,7 milliard de points d’accès sans fil dans le monde pour déterminer la localisation à 10 cm près d’un objet, d’un actif ou d’une personne. Grâce à ce partenariat technologique, les émetteurs-récepteurs Airoc Wi-Fi + Bluetooth d’Infineon (photo) pourront intégrer l’algorithme de localisation de Deeyook. 
« Il existe de nombreux défis lorsque les entreprises mettent en œuvre des systèmes de localisation en temps réel (RTLS) car les solutions existantes telles que la RFID ou la géolocalisation par satellite sont loin d’être idéales. 
C’est pour relever ce défi que nous avons créé Deeyook, afin de développer cette technologie qui ne nécessite pas l’installation d’une nouvelle infrastructure, peut s’intégrer dans n’importe quel modem sans fil et permet une grande précision de localisation à l’intérieur, comme à l’extérieur, et par mauvais temps. 
En outre, cette solution présente une latence très faible, est passive et ne nécessite aucune association ou authentification avec un point d’accès ; elle est donc aussi idéale pour les cas d’utilisation de la mobilité, y compris les automobiles », argumente Gideon Rottem, p-dg et cofondateur de Deeyook.
« Auparavant, le Wi-Fi n’était pas considéré comme une option viable en raison de ses besoins en énergie, tandis que les déploiements de systèmes de localisation en temps réel (RTLS) obligeaient les entreprises à utiliser des solutions personnalisées avec une infrastructure, une ingénierie et une installation nécessitant des frais importants de main-d’œuvre. 
La solution de Deeyook, associée à nos SoC sans fil de dernière génération, s’affranchit de tous ces problèmes, et a le potentiel pour être un leader du marché des RTLS », renchérit Sivaram Trikutam, directeur principal de la division IoT Compute and Wireless d’Infineon Technologies.

Source VIPress

Votre aide est esentielle pour la survie du site. Merci de votre soutien, et il n'y a pas de petite somme....




 
 Vous avez un business ?