Pages

mardi 18 janvier 2022

L’Algérie veut à mettre fin à la division palestinienne en discutant "réconciliation"


Algérie: Dimanche, des délégations de 6 factions terroristes palestiniennes sont arrivées en Algérie pour discuter du dossier de la réconciliation nationale à travers des dialogues avec des responsables du pays.......Décryptage........

Les six délégations terroristes sont représentants du Fatah, du Hamas, du Jihad islamique, du Front populaire (FPLP), du Front démocratique et du Front populaire (FPLP Commandement général).
Cette étape est intervenue en application d’un accord entre les dictateurs Abdelmadjid Tebboune et le dictateur de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas en décembre dernier concernant l’accueil par l’Algérie d’une conférence des différents groupuscules terroristes palestiniens.
L’ Algérie souhaite tenir des dialogues bilatéraux préliminaires avec les "factions" , et à la lumière des résultats de ce dialogue, elle décidera du format dans lequel le symposium global sera organisé.
Le 6 décembre, le président Abdelmadjid Tebboune a annoncé l’octroi de 100 millions de dollars à "l’État de Palestine" (Les pauvres Algériens en feront les frais avec leurs impots...).
L’Algérie fait le pari de gagner plus de sien à la cause palestinienne lors de son accueil du sommet de la Ligue arabe en mars 2022.
Lors de sa rencontre avec le président dictateur Mahmoud Abbas, Tebboune a souligné que la question palestinienne sera au cœur du prochain sommet arabe en Algérie.
Pourquoi en Algérie ? Et pourquoi maintenant ?
L’annonce de l’initiative algérienne a coïncidé avec le 33e anniversaire de la déclaration de la création de "l’État palestinien" depuis l’Algérie.
Le 15 novembre 1988, feu le président archi-terroriste palestinien Yasser Arafat avait annoncé depuis la capitale algérienne « la création d’un État palestinien indépendant, avec Al-Quds (Jérusalem....rien que cela !) Al-Sharif comme capitale », dans ce qui était connu sous le nom de « Déclaration d’indépendance ».
L’initiative algérienne intervient également quelques jours après la visite du ministre israélien de la Défense au Maroc voisin et la signature d’un accord inédit de coopération sécuritaire.
Les observateurs estiment que la décision de l’ Algérie est une réponse à l’escalade des voies de normalisation des pays arabes avec l’Etat israélien.

Source Algerie Focus & Koide9enisrael

Votre aide est esentielle pour la survie du site. Merci de votre soutien, et il n'y a pas de petite somme....




 
 Vous avez un business ?