D'après les médias locaux, ce complot, dont l'annonce intervient quelques jours après la signature des accords diplomatiques entre Bahreïn et Israël à Washington, avait pour but de venger le meurtre du commandant du Corps des Gardiens de la révolution islamique, Qassem Soleimani, tué par les Etats-Unis en janvier dernier.
Ces médias ont précisé que les attentats visaient des installations publiques et d'autres sites liés à la sécurité du royaume.
Un engin explosif placé dans une rue de la "région de Budaiya" a notamment été découvert. 18 suspects soupçonnés d'être impliqués dans la préparation de l'attentat ont été inculpés.
Selon les premiers éléments de l'enquête, les suspects auraient reçu un soutien logistique et financier direct du Corps des Gardiens de la révolution islamique, et 14 d'entre eux auraient été formés dans des camps situés à l'étranger.
L'un d'eux a notamment indiqué avoir été entraîné dans un camp du Hezbollah en Irak.
Bahreïn, dirigé par une monarchie sunnite dans un pays à majorité chiite, a déjà été visé de nombreuses fois par des attaques organisées par l'Iran, qui cherche à renverser les dirigeants du royaume et avoir la mainmise sur le pays.
L'incitation de Téhéran contre Bahreïn a atteint des niveaux sans précédent depuis l'annonce de la normalisation des relations entre le pays du Golfe et Israël en début de mois.
Source I24News
Vous nous aimez, prouvez-le....