L'appareil a décollé dimanche des Etats-Unis, transportant des camions militaires dans lesquels seront chargées des pièces du système de défense aérienne israélien Dôme de fer au profit de l'armée américaine. Il quittera l'aéroport vers 21h00 (18h00 GMT).
Au cours des derniers mois, l'avion a transporté des équipements médicaux et de protection pour lutter contre le coronavirus, principalement depuis la Chine vers divers pays du monde.
Cette fois, sa mission est militaire.
En août 2019, un accord a été signé entre le ministère israélien de la Défense et le département de la Défense des États-Unis pour l'acquisition de deux batteries du système Dôme de fer, nécessaires à la protection des forces déployées par l'armée américaine contre les menaces balistiques et aériennes.
L'engin, fabriqué dans les années 80 en Ukraine soviétique, est propulsé par six moteurs turbofan D-18T (trois de chaque côté) et deux transmissions arrière, qui entraînent chacune 14 roues en plus des 4 roues avant. Au total, 32 roues sont installées pour supporter l'avion.
D'une longueur de 84 mètres, l'Antonov An-225 est également considéré comme l'appareil le plus long du monde, son envergure est de 88,4 mètres et sa hauteur de 18,1 mètres. Il pèse 285 tonnes à vide.
Il peut parcourir une distance de 4.000 km en transportant une charge maximum de 300 tonnes, en plus de son propre poids et celui du carburant.
Son autonomie à vide est de 14.000 kilomètres. Il peut voler jusqu'à 850 km/h, et sa vitesse de croisière est de 750 km/h.
Source I24News & Koide9enisrael
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