No Man’s Land réunit des talents israéliens et français pour nous plonger au plus fort de la guerre syrienne, en 2014, année marquée notamment par l’expansion de l’État Islamique.
La série est créée par les producteurs Maria Feldman (False Flag) et Eitan Mansuri (Foxtrot, When Heroes Fly) et les scénaristes Amit Cohen (False Flag) et Ron Leshem (Euphoria), avec la collaboration du Français Xabi Molia (Comme des rois, Les Conquérants).
Loin de se poser en leçon de géopolitique, la série est un voyage de France jusqu’en Syrie en passant par la Grande-Bretagne et l’Égypte, une fresque qui mêle subtilement espionnage, guerre et drame familial.
Le parcours d’Antoine à la recherche de sa sœur aux côtés d’un bataillon de combattantes kurdes, mais aussi celui de trois jeunes Anglais engagés dans le djihad, nous permet d’approcher, de l’intérieur, des mondes méconnus.
Le début : Paris, 2014.
Antoine Habert (Félix Moati) est un jeune et brillant ingénieur dont la vie aisée masque un traumatisme récent : quelques années plus tôt, sa sœur Anna (Mélanie Thierry), après avoir rompu avec sa famille, a trouvé la mort dans un attentat terroriste au Caire.
Antoine semble avoir surmonté ce traumatisme et essaye d’avoir un enfant avec sa compagne Loraine (Julia Faure).
Mais un jour, il croit reconnaître la silhouette d’Anna dans un reportage sur les combattantes kurdes en Syrie.
Malgré les réticences de ses proches, Antoine, qui se sent responsable de la mort d’Anna, décide de partir à sa recherche et s’envole pour la Turquie...
Vous nous aimez, prouvez-le....