Pages

dimanche 12 juillet 2020

A vendre, résidence d’ambassadeur américain à Herzliya


Plus de deux ans après la décision de Trump de déménager l’ambassade des Etats-Unis à Jérusalem, la vaste demeure est proposée à 77 millions d’euros. David Friedman, ambassadeur très influent, est un cas à part dans le corps diplomatique américain......Détails......


Vaste demeure des années 1960, cinq chambres, vue sur mer, piscine et jacuzzi extérieurs sur un demi-hectare de terrain, située au nord de Tel-Aviv, dans la ville d'Herzliya. 
La résidence de l’ambassadeur des Etats-Unis en Israël est à vendre, plus de deux ans après la décision de l’administration Trump de déménager l’ambassade à Jérusalem.
Selon le quotidien israélien Globes, le premier à avoir rapporté l’information, fin juin, cette annonce représenterait la plus importante transaction immobilière de ce type dans l’histoire du pays, si elle se concluait au prix proposé de 77 millions d’euros. 
Le record est pour l’heure détenu par l’oligarque russe Roman Abramovitch. Le propriétaire du club anglais de Chelsea a acquis cette année, pour près de 58 millions d’euros, une demeure située à quelques pâtés de maisons de l’ambassade américaine, mais en retrait du front de mer.
Lire aussi  Ambassade américaine à Jérusalem : Israël est satisfait, mais craint des violences
Sur une corniche d’Herziliya, ville huppée voisine de Tel-Aviv, la rue des Vagues-d’azur héberge également les ambassadeurs de Chine et d’Inde. L’Américain David Friedman la quitte, puisque l’essentiel de son activité se fait désormais à Jérusalem. 
« Beaucoup d’opérations de l’ambassade ont basculé à Jérusalem, et l’ambassadeur y a établi une résidence officielle », a précisé le département d’Etat.
M. Friedman, 61 ans, avocat spécialisé dans les faillites, est un cas à part dans le corps diplomatique américain. 
Il est réputé avoir une ligne directe avec le président, Donald Trump, qu’il a assisté dans la fermeture de ses casinos à Atlantic City dès les années 2000. Juif orthodoxe et fils d’un rabbin de l’Etat de New York, il jouit depuis 2017, en Israël, d’une influence dont peu de ses prédécesseurs peuvent se prévaloir.

Source Le Monde
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?