Il ne manque plus que la confirmation officielle. Michel Preud’homme aurait pris la décision de ne pas poursuivre comme entraîneur du Standard, mais de rester à Sclessin en tant que patron sportif et membre du conseil d’administration du club.
Les dirigeants des Rouches sont désormais à la recherche d’un nouvel entraîneur qui devra accepter d’exercer sous la responsabilité de son prédécesseur.
Depuis plusieurs semaines et les premiers signaux d’une fin possible de MPH en tant que coach, les hypothèses se multiplient.
Selon Sport/Foot Magazine, Mogi Bayat a notamment proposé le nom d’Hein Vanhaezebrouck.
Mais ses exigences salariales, la programmation d’une opération chirurgicale prévue à l’automne et une incompatibilité annoncée avec MPH ont empêché la piste de prendre de l’ampleur.
Quant à Felice Mazzu, il s’est senti davantage désiré du côté de l’Union où il a récemment signé.
En interne, certaines voix se sont élevées en faveur de Mbaye Leye, entraîneur-assistant, mais les dirigeants, sous l’impulsion de Preud’homme, devraient opter pour un technicien qui arriverait avec un regard extérieur. Le futur-ex-coach du Standard pensait plutôt à un jeune entraîneur étranger à la carrière de joueur impressionnante.
Finalement, ce profil alléchant, dont le nom n’a pas filtré, ne devrait pas venir en raison de ses demandes salariales.
Pour dénicher le prochain technicien des Rouches, les décideurs vont effectivement devoir faire avec un budget revu à la baisse.
C’est pourquoi l’heureux élu ne devrait pas être aussi renommé qu’un Michel Preud’homme.
L’entraîneur qui acceptera de rejoindre l’aventure devra être aussi conscient que les meilleurs joueurs de son noyau sont, pour la plupart, sur le marché. Les dirigeants vont en priorité chercher à vendre pour rééquilibrer les comptes du club.
Vladimir Ilic, champion d’Israël avec le Maccabi Tel-Aviv sans connaître la moindre défaite, pourrait avoir le profil.
En Israël, le Standard est cité comme destination potentielle mais la concurrence est de taille sur ce dossier.
Source 7 Sur 7
Vous nous aimez, prouvez-le....