Citant l'AFP, le site arabe annonce que l'Autorité Palestinienne craint une invasion israélienne similaire à celle de 2000, lorsque les soldats de Tsahal avaient pénétré dans les bureaux de l'Autorité Palestinienne et avaient détruit des documents.
Ces sources, qui ont refusé de divulguer leur identité, ont déclaré : "Nous avons reçu l'ordre de détruire des documents confidentiels en notre possession et nous avons obéi à cet ordre".
Les documents ont cependant été scannés puis sauvegardés sur des appareils électroniques avant que les papiers ne soient détruits.
Les appareils ont ensuite été emmenés dans un endroit sûr pour empêcher les éventuels envahisseurs de s'en emparer.....
Les tensions entre l'AP et Israël se sont accrues ces derniers mois suite à l'annonce par Israël de son intention d'annexer des pans de la Judée Samarie et de la vallée du Jourdain à partir du 1er juillet.
Selon les déclarations des palestiniens, ce plan d'annexion israélien couvrira plus de 30% de la Judée Samarie, terre ancestrale du Peuple Juif (d'ailleurs, la région ne s'appelle pas Judée pour rien !).
En réponse à cette annonce, l'Autorité palestinienne a déclaré qu'elle n'était plus liée par tous les accords signés avec Israël, y compris ceux relatifs à la sécurité, menace qui revient à chaque fois que Abbas est contrarié.....Rien de nouveau donc sous le soleil !
Vous nous aimez, prouvez-le....