Le Chef de l’Etat turc a répondu aux questions des journalistes, mercredi, dans l’avion qui le ramenait de Dakar, la capitale du Sénégal, où il a achevé une tournée en Afrique qui comprenait également l’Algérie et la Gambie.
Il a d’abord voulu s’exprimer sur l' « accord su siècle », ce plan que Donald Trump a présenté à la presse mardi en présence du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu.
"Ce plan [de Trump] ignore les droits des Palestiniens et vise à légitimer l'occupation israélienne", a-t-il affirmé, soulignant entre autre le statut de Jérusalem.
"Jérusalem est sacrée pour les Musulmans. Le plan qui vise à donner Jérusalem à Israël est absolument inacceptable", a-t-il assuré.
Selın le Chef de l’Etat turc, le plan annoncé par Trump ne servira ni la paix ni la recherche de solution.
"Même si certains pays arabes tournent le dos à la Palestine, nous allons continuer à défendre les droits des Palestiniens et de Jérusalem sur toutes les plateformes internationales", a-t-il ajouté.
"La Turquie est actuellement le pays décisif autour de la table au Moyen-Orient. Nous ne sommes pas un pays qui vacille de gauche à droite", a-t-il également affirmé, dénonçant sans les nommer certains gouvernements de la région.
Source Actualite News
Vous nous aimez, prouvez-le....