"On a envisagé une liaison sur deux niveaux, un premier où l'on transférerait de l'eau dessalée depuis la Méditerranée vers la mer Morte, qui s'évapore de plus en plus, ce qui rendrait service aux Israéliens, et un autre qui permettrait le passage routier ou de transports ferroviaires pour les Palestiniens", a expliqué mardi Marc Mimran à i24NEWS.
La structure, composée d'un aqueduc et d'un viaduc, traverserait l'Etat hébreu et l'ingénieur assure par ailleurs qu'il serait facile d'envisager un système de protection pour empêcher toute action contre Israël.
"Il faut mettre en place un système de protection, mais c'est facile à envisager", affirme-t-il ajoutant qu'"il s'agirait essentiellement de traverser des parties désertiques du pays".
Selon l'architecte, il y a quelques années l'idée paraissait utopique, à présent dans le cadre du plan de paix initié par le gendre et conseiller de Donald Trump, Jared Kushner, l'idée pourrait renaître.
"Peut-être pas dans un avenir proche, moi-même je n'y crois pas, mais (à long terme) elle pourrait devenir réalité et permettre la construction d'un pont symbolique pour la paix", assure-t-il.
Source I24News
Vous nous aimez, prouvez-le....