Pages

mardi 11 juin 2019

A Detroit, des néo-nazis ont perturbé la Gay Pride (Photos)


Samedi, la marche des fiertés organisée à Detroit a été perturbée par une manifestation d'une douzaine de néo-nazis qui brandissaient croix gammées et boucliers anti-émeute.......Détails, Photos et vidéo.........



Vêtus de noir, brandissant des boucliers anti-émeute et des drapeaux marqués de croix gammées, une douzaine de néo-nazis ont tenté de perturber la marche des fiertés organisée samedi à Detroit, dans le Michigan, samedi. 
Parmi le groupe raciste, qui avait prévenu de sa venue, figuraient des membres du National Socialist Movement, une organisation néo-nazie américaine fondée dans les années 1970 et basée à Detroit. 
Environ 40 000 personnes étaient attendues à la Motor City Pride Parade.
Lundi, le chef de la police de Detroit James Craig a assuré que les néo-nazis voulaient recréer la manifestation organisée à l'été 2017 à Charlottesville, lorsque plusieurs centaines d'extrémistes avaient défilé dans cette ville de Virginie. 
Une femme, venue manifester contre ce rassemblement de racistes, avait été tuée par l'un d'entre eux, qui avait foncé sur la foule à bord de sa voiture. 
«Ils voulaient créer quelque chose d'encore plus gros que Charlottesville, d'après les informations qu'on a reçues», a déclaré James Craig. 
Pour éviter toute violence, la police locale avait déployé des officiers qui encadraient les néo-nazis, dont certains étaient venus armés. Cela a provoqué une polémique dans les rues de Detroit, certains contre-manifestants accusant les policiers de protéger les néo-nazis. 
«Nous ne voulions pas que le groupe adverse ne les agresse et qu'ils répondent violemment», s'est justifié James Craig dans les colonnes du «Detroit News».
Dave Wait, président de la Motor City Pride, a pris la défense des autorités : «Je trouve que la police a fait un bon boulot. 
Leur but était que les participants à notre festival soient en sécurité pour que les deux groupes n'interagissent pas.» 
Les policiers ont menacé d'arrêter certains extrémistes qui voulaient brûler un drapeau arc-en-ciel. 
Mais l'un d'eux a semblé uriner sur un drapeau israélien au sol, comme le montrent les images prises par l'agence Reuters. 
Aucune violence n'a éclaté, ce dont s'est félicité Dave Wait : 
«Ils n'ont pas réussi à s'inviter dans notre événement. Ils n'ont pas réussi à le perturber. Tout le monde s'est bien amusé, donc ils ont échoué.»











Source Paris Match
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?