Pages

mardi 2 octobre 2018

Tel Aviv enseignera la programmation informatique dès la maternelle !

 
Selon Pitchbook, l’université de Tel Aviv serait la 8e meilleure université dans le monde à former les meilleurs entrepreneurs. Pour cette rentrée, les changements sont nombreux pour renforcer cet ADN entrepreneurial dès le plus jeune âge.......Détails........

Yossi Hayut, directeur du service de l’innovation pédagogique, souhaite ainsi passer du statut de start-up nation à celui de high-tech nation.
Le programme code.org en collaboration avec l’ONG américaine et la municipalité de Tel Aviv souhaite démocratiser les sciences de l’informatique. En parallèle, Tel Aviv a lancé cette année un plan stratégique, Futurs entrepreneurs.
Première étape : enseigner la programmation, les sciences de l’informatique et le design thinking aux élèves âgés de 12 à 14 ans.
Dans les cinq ans à venir, le département Éducation de la municipalité prévoit de proposer le curriculum à tous les élèves, de la maternelle jusqu’à l’équivalent israélien du baccalauréat.
Et ce plan stratégique commence par la formation des professeurs. Plus de 30 volontaires issus de 22 écoles israéliennes ont passé cinq jours de formation dans les locaux de la start-up Wix.
Au programme : pilotage de drones, introduction aux fondamentaux du machine learning ou encore initiation à l’utilisation d’un drive.

Source Eco Reseau
Vous nous aimez, prouvez-le....


 
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?