Pages

mardi 2 octobre 2018

Des batteries de missiles S-300 arrivent en Syrie......

 
La Russie a commencé à livrer son puissant système de défense anti-aérien S-300 à la Syrie, a déclaré vendredi le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov, en dépit des protestations israéliennes contre la livraison de ces armes.......Détails........


« Les livraisons ont déjà commencé », a répondu Lavrov lors d’une conférence de presse aux Nations unies lorsqu’il a été interrogé sur les S-300. Ajoutant que « les mesures que nous prendrons seront consacrées à assurer à 100 % la sécurité de nos hommes en Syrie ».
L’annonce de Lavrov survient quelques jours après que la Russie a annoncé qu’elle fournirait à la Syrie des batteries anti-aériennes sophistiquées après la destruction d’un avion de reconnaissance russe par les défenses aériennes syriennes lors d’une attaque aérienne israélienne contre une installation d’armement au début du mois.
Un haut responsable israélien a déclaré que la décision de la Russie de fournir un système anti-aérien avancé à la Syrie constituait un sérieux défi pour l’État juif, mais qu’Israël cherchait des solutions afin d’empêcher que la situation devienne une menace majeure pour la sécurité du pays.
« Les S-300 représentent un défi complexe pour l’État d’Israël. Nous traitons la décision de différentes manières, pas nécessairement en empêchant l’expédition du système anti-aérien », a déclaré le responsable.
Le responsable a ajouté que, selon lui, le président russe Vladimir Poutine comprenait que, même si Moscou « avait fait un pas ; les règles du jeu étaient très larges », indiquant qu’Israël se réservait le droit de se protéger et qu’il restait soutenu par les États-Unis.
Vendredi,  le Premier ministre Benjamin Netanyahu a jugé « irresponsable » la décision de la Russie de fournir à la Syrie le système de défense et a déclaré qu’Israël restait déterminé à poursuivre le processus de déconfliction avec Moscou concernant ses opérations militaires dans la région.
Rappelons cependant que les S-300 et S-400 russes ne sont pas efficaces contre les avions de chasse F-35 israéliens.....
Source Perspectives Med et Koide9enisrael
Vous nous aimez, prouvez-le....


 
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?