L'équipe israélienne Israël cycling academy a été invitée par les organisateurs du Giro à la prochaine édition qui partira le 4 mai de Jérusalem......Détails.......
Les trois autres cartes décernées samedi par l'organisateur RCS ont été attribuées à trois formations italiennes: Androni, Bardiani et Wilier. Le groupe israëlien, qui n'a encore jamais participé à un grand tour, aura l'occasion de se tester auparavant en participant à Tirreno-Adriatico (7 au 13 mars) puis à Milan-San Remo (17 mars).
L'équipe, qui évolue en deuxième division (Continental Pro), s'est sensiblement renforcée à l'intersaison.
Elle a recruté notamment l'Espagnol Ruben Plaza, déjà vainqueur d'étape au Tour de France et à la Vuelta, le Belge Ben Hermans, le Norvégien Sondre Holst Enger et le champion de Colombie 2016 Edwin Avila.
"C'était presque impensable quand nous avons monté l'équipe", s'est félicité le fondateur et copropriétaire d'Israël CA, Ron Baron, à l'annonce de la sélection. "Aucun coureur israélien n'a jamais participé à un grand tour, alors c'est vraiment pour nous un rêve incroyable", a renchéri le champion d'Israël Roy Goldstein.
"C'est notre chance de monter sur la plus grande scène du monde du cyclisme et de crier: 'Nous sommes sur la carte et nous y resterons'", a ajouté Goldstein (24 ans).
Le Finlandais Kjell Carlström, directeur sportif du groupe, a fixé pour objectif de "gagner une étape" du Giro.
"Nous croyons que nous avons des coureurs solides pour les sprints et les montagnes et puisque nous avons 24 coureurs, il y aura beaucoup de choix", a-t-il estimé.
Vingt-deux équipes seront engagées dans le Tour d'Italie puisque les 18 formations de première division (WorldTour) sont qualifiées d'office.
La première étape sera courue sous la forme d'un contre-la-montre individuel à Jérusalem avant deux autres étapes en Israël et le transfert en Sicile.
Les invitations décernées par RCS :
Strade Bianche (3 mars) : Androni, Nippo
Tirreno-Adriatico (7 au 13 mars) : Gazprom, Israël CA, Nippo, Wilier
Milan-San Remo (17 mars ): Bardiani, Cofidis, Gazprom, Israël CA, Nippo, Novo Nordisk, Wilier Giro (4 au 27 mai): Androni, Bardiani, Israël CA, Wilier.
Source Le Telegramme
Suivez-nous sur FaceBook ici: