Est-il possible de cultiver des cerises dans le désert ? Le Conseil régional de Ramat Hanegev croit que c'est le cas.......Détails........
Le Centre de recherche et de développement agricole du Conseil a entamé une première expérience en son genre pour examiner la croissance des cerisiers sur les terres du Néguev et a donc organisé une plantation de plusieurs espèces de cerisiers à la ferme agricole Pnina HaNegev près de Mitzpe Ramon.
L'événement s'est déroulé en présence du frère de Neve Elmakayes-Liel, qui a été tué dans un accident de voiture près de Mitzpeh Ramon.Des cadets de l'armée israélienne, des volontaires de l'organisation "Hashomer Hadash" et des élèves de la classe de Liel ont également participé aux plantations.
YYankele Moskowitz, directeur de recherche du centre a déclaré que "dans le futur, les voyageurs qui se rendront vers la ville de Eilat pourront voir des cerisiers en fleurs au cœur du désert et déguster des cerises uniques".
La première commercialisation de ces cerises est attendue en 2022 si les arbres acceptent de grandir dans cet environement.
Cet été, les visiteurs de la région pourront déjà profiter de la floraison des arbres.
Eran Doron, chef du Conseil régional de Ramat Hanegev, a déclaré: "J'espère que nous pourrons profiter de l'épanouissement des cerisiers dans le sol du désert".
Source Koide9enisrael
Suivez-nous sur FaceBook ici: