Pages

mercredi 22 novembre 2017

L’armée libanaise appelée à une «disponibilité totale» face à la «menace israélienne»

 
Sur fond de regain de tensions entre le mouvement libanais chiite Hezbollah et Israël, le chef de l'armée libanaise Joseph Aoun a appelé ses militaires déployés à la frontière sud du pays à rester vigilants afin d'être en mesure de riposter face à la «menace» provenant de l’État hébreux.......Détails........



L'armée libanaise a appelé ses troupes, mardi sur Twitter, à se mettre en «disponibilité totale» à la frontière sud du Liban pour faire face aux «menaces de l'ennemi israélien et à ses violations».
Le commandant Joseph Aoun a souligné auprès de ses militaires la nécessité de rester vigilants pour la «bonne application» de la résolution 1701 des Nations unies, indique Reuters.
Cette résolution, adoptée le 11 août 2006, a mis fin à la guerre entre Israël et le Hezbollah libanais.
Lundi, le Président libanais Michel Aoun a dénoncé les «attaques continues d'Israël» contre son pays. «Il est du droit des Libanais de résister et de faire échec aux plans israéliens par tous les moyens possibles», a-t-il souligné, selon un tweet diffusé par ses services.
La situation au Liban s'est aggravée depuis le 4 novembre, date de l'annonce de la démission surprise du Premier ministre Saad Hariri. En faisant cette annonce depuis Riyad, ce dernier a accusé le Hezbollah et l'Iran de «mainmise» sur le Liban.
La diplomatie iranienne a alors rejeté les allégations de Saad Hariri, les qualifiant d'infondées.
Quant au leader du Hezbollah, Hassan Nasrallah, il a déclaré que l'Arabie saoudite avait contraint le Premier ministre libanais à démissionner.
Source Sputnik News
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire