Pages

lundi 12 décembre 2016

La possession de moins de 25 grammes de cannabis ne sera bientôt plus une infraction !


 
La commission anti-drogue de la Knesset s'est réunie ce lundi matin à la Knesset. La commission était présidée par la député Tamar Zandberg (Meretz). A la surprise générale, celle-ci a déclaré soutenir le modèle portugais en ce qui concerne la detention de cannabis.......Détails........


Elle a déclaré que le problème de la consommation de cannabis est un problème de santé et non pas un problème criminel.
La consummation et la détention de moins de 25 grammes de cannabis dans des espaces publics et privés n'a rien de criminal et ne sera plus sanctionné du tout.
Une partie de l'adoption du modèle portugais comprendra une augmentation des ressources pour faire face aux problèmes de dépendance.
Ce programme a été présenté récemment au comité interne du ministère de la Sécurité publique.
Le directeur du centre de lute anti-drogue (DEA), Eitan Gorni, a expliqué: " Nous pensons maintenant que le problème de la consommation de cannabis est un problème social et médical. Ce n'est pas une question criminelle ".
Joseph Fisch, le scientifique en chef au sein de la DEA, a ajouté: " Le modèle que je étudié, qui m'a été fourni par les autorités portugaises, nous montre que dans les années 70, il y a eu une forte consummation de drogues dans le pays. La stratégie nationale élaborée a été de reconnaitre ce fléau comme étant un problème de santé plutôt qu'un problème criminel.
Un personne qui aura en sa possession moins de 25 grammes de cannabis ne sera pas poursuivi en justice mais il devra comparaitre devant un comité qui dépendera du ministère de la santé, pas de la police.
Si la quantité est supérieure, il sera poursuivi par la police pour trafic.
En conclusion des débats, la présidente du Comité, Tamar Zandberg, a déclaré : " Il est bon de voir que l'Autorité Anti-Drogue s'est finalement rendue compte que la bonne façon pour traiter ce soucis n'est pas de considerer les toxicomanes comme étant des criminels. Nous entrons dans une nouvelle ère et il semble qu'une nouvelle légalisation sur ce sujet n'est désormais qu'une question de temps.

Source Koide9enisrael
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire