Pages

lundi 12 décembre 2016

De nombreux soldats ont déclaré qu'ils refuseront de procéder à l'évacuation d'Amona.....

 
 
Alors que l'armée et la police israéliennes continuent leurs préparatifs en vue de l'évacuation du village de Amona, un nombre croissant de soldats ont indiqué qu'ils ne sont pas disposés à participer à cette expulsion en masse. La Cour suprême a ordonné aux 42 familles qui resident dans Amona de quitter le village au plus tard le 25 Décembre en raison d'un " litige de propriété foncière en suspens "....Détails......




Plus tôt ce mois-ci, un groupe Facebook a été ouvert afin de rassembler les unites opposées à cette évacuation prévue.
Le groupe a déjà publié de nombreuses photos témoignant de la forte opposition d'unités de Tsahal.
De nombreux soldats ont déclaré qu'ils ne participeront pas aux expulsions . En raison du règlement de Tsahal, ls n'ont pas publié de photos dans lesquelles ils peuvent être identifies et donc se faire lourdement sanctionnés, ils ont donc publié des photos montrant les insignes de leurs unités.
Un porte-parole de Tsahal a condamné ce phénomène, le qualifiant de violation des règlements de l'armée : " L'armée israélienne condamne et interdit toute expression concernant des ordres de missions, surtout lorsqu'il s'agit de refus d'obéir aux ordres. Tsahal est l'armée d'un Etat démocratique, nous devons mener à bien toute mission qui nous est donné en conformité avec la loi ".

Source Koide9enisrael
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire