Un officier de Tsahal appartenant à la 162ème Division du Corps des Blindés a été rétrogradé après qu'une enquête ait déterminé qu'il avait fui les lieux lors d'un attentat terroriste meurtrier à Jérusalem en octobre, alors qu'il était armé et en uniforme ! ....Détails......
Lors de l'attaque qui avait eu lieu le 9 octobre à la station de Tramway située devant le quartier Général de la police, Levana Malihi, 60 ans, et le sergent Yossef Kirma avaient été tués par le terroriste avant qu'une patrouille de la police ne le tue ( photo ci-dessus ).
Une enquête a révélé que l'officier de Tsahal, qui se trouvait sur les lieux lorsque le terroriste a ouvert le feu, n'a pas tenté de neutraliser le tireur, il a même fui la scène sans essayer d'aider les blessés.
L'officier a été soumis à une audience disciplinaire, après quoi le commandant de la 162ème Division, le général Amir Abulafia, a décidé de rétrograder l'officier et le retirer de son poste.
Abulafia a demandé à tous les commandants des unités de l'armée israélienne de discuter de l'événement avec leurs soldats afin qu'ils examinent ensemble les cas où un soldat combattant doit intervenir dans la sphère civile.
Selon Abulafia, " l'incident d'Octobre à Jérusalem est une aberration qui ne reflète en rien la conduite a tenir dans ce genre de situation, ce comportement va contre tous les principes exigés des soldats et des commandants dans Tsahal ".
Source Koide9enisrael
Suivez-nous sur FaceBook ici: