Face au contraignant délai d’attente pour obtenir une consultation, la startup israélienne TytoCare a lancé deux outils digitaux connectant patients et médecins . Grâce à un stéthoscope électronique, chacun peut collecter les informations de ses fonctions vitales....
L’examen routinier des oreilles, de la gorge, de la peau, du cœur, des poumons, et de la température est posé en quelques minutes à domicile. Connecté au smartphone de l’utilisateur, les données sont analysées en direct par un médecin sur la plateforme de l’outil ou bien envoyées pour un rendez vous ultérieur.
“Pour la première fois il est possible de reproduire depuis chez soi une visite en face à face avec son médecin. Tyto fournit le maillon manquant qui aidera la télémédecine à réaliser tout son potentiel” affirme Dadi Gilad, directeur et co-fondateur de TytoCare.
La start-up propose TytoPro : destiné à l’usage professionnel des cliniciens, ils peuvent recevoir et analyser les données de leur patientel afin de leur soumettre un premier diagnostique ou proposer un rendez vous avec un spécialiste.
Quant à TytoHome, elle est réservée aux patients qui désirent être mis en contact avec un docteur.
Les deux appareils, approuvés par la FDA (Agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux), seront bientôt accessibles par tous et partout: cliniques, pharmacies, lieu de travail…
Pour Dr Karen S. Rheuban, superviseur adjointe de TytoCare “l’appareil reproduit virtuellement une visite physique chez son médecin traitant. L’utilisation des technologies digitales assure une meilleure qualité des soins prodigués et transforme la manière de soigner les patients”.
C’est aussi la possibilité d’améliorer la prise en charge des soins et de guider l’automédication des patients, tout en facilitant le travail des infirmières. Une solution qui devrait être largement accueilli par le public.
Source Cool Israel
Suivez-nous sur FaceBook ici: