Pages

dimanche 20 novembre 2016

Les USA demandent des comptes à Israël pour avoir offert un drone unique aux russes





L’affaire remonte au 10 novembre 2016, quand le Premier Ministre russe Dmitri Medvedev était en visite à Israël. En effet, il était invité au célèbre institut agricole israélien « Volcani Agricultural Research Organization » par le ministre de l’agriculture israélien Uri Ariel ( Article de Koide9enisrael sur cette affaire ici ).....





Selon RT, le premier ministre russe a adoré un drone qui été utilisé par l'institut, Uri Ariel n’a pas hésité de le lui offrir en cadeau.
Néanmoins, ce drone est d’une valeur estimée à 50.000 dollars, il est de fabrication américaine et contiendrait des technologies inédites qui pourrait être développées dans le domaine militaire.
Les médias israéliens ont cependant précisé que la caméra thermique (qui contiendrait une technologie confidentielle), fabriquée par l’entreprise américaine Flir avait été retirée.
D’autre part, l’institut israélien Volcani qui travaille sur le drone a assuré son refus de révéler la technologie « exclusive » du drone. D’ailleurs, les chercheurs de l’institut auraient retiré la caméra et garder la télécommande dont la valeur est estimée à 13.000 dollars et sans laquelle leurs recherches ne peuvent se poursuivre.
Par ailleurs, une source de l’Institut a précisé que ce type de technologie est généralement utilisé sous licence et qu’il est interdit de le transférer à un pays étranger sans autorisation officielle.
Hormis la polémique que ce cadeau a crée à l’intérieur d’Israël, les USA ont aussi demandé des comptes au gouvernement, puisque non seulement le drone est de fabrication américaine, mais aussi il est équipé d’un système unique. Notons que prochainement, le ministre de Défense israélien doit se rendre à l’ambassade américaine afin de fournir des explications.


Source Tunisie Numerique



Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire