Pages

dimanche 20 novembre 2016

12 officiels iraniens arrêtés pour espionnage....




Douze responsables iraniens ont été arrêtés pour suspicion d'espionnage, selon un membre du parlement iranien, cité vendredi par Al-Arabiya. Selon le rapport and le député Hussein Ali Haji Degana, tous les 12 avaient des positions clés lors des négociations sur l'accord nucléaire signé l'année dernière....





Degana, député de l'opposition, a demandé au pouvoir judiciaire de rendre ses décisions avec transparence et d'informer le public de l'identité de personnes détenues, dont certaines possèdent apparemment une double nationalité.
Le ministre iranien du renseignement, Mahmoud Alavi, et d'autres responsables ont précédemment nié l'existence de doubles nationalités dans l'appareil de décision iranien.
Toutefois, selon des rapports antérieurs, Abdol Rasul Dori Esfahani, l'un des principaux négociateurs en matière nucléaire, a été arrêté à la suite d'allégations de double citoyenneté à la suite du déménagement de sa famille au Canada.
Plus tôt ce mois-ci, le procureur général a annoncé un gel d'une enquête criminelle sur des allégations d'espionnage lors des pourparlers nucléaires organisés en Suisse en avril dernier.
L'enquête a été lancée un mois après les discussions qui ont eu lieu à l'hôtel Woodrow Wilson à Genève, à la suite de la découverte de logiciels malveillants sur des ordinateurs.


Source Juif.Org



Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire