Cauchemar assuré pour des milliers de passagers obligés d’attendre des heures dans les aéroports. De très fortes perturbations ont lieu actuellement sur les vols El Al, surtout ceux en partance pour New york et l’Asie...
Les pilotes perturbent l’entreprise depuis des mois", a déclaré la direction de la compagnie aérienne El Al.
“Les pilotes refusent de faire les vols retour en tant que pilotes actifs et exigent de n’avoir à voler que dans une direction. Le refus des pilotes de faire leur travail et leurs exigences déraisonnables de voler dans une seule direction ont entraîné des perturbations, des retards et des annulations. Nous avons donc été contraints de louer des avions à des compagnies étrangères”.
Selon Chiourim.com :"Une crise entre les pilotes d’El Al et la compagnie aérienne a déjà entrainé l’annulation de deux vols, l’un pour New York et l’autre pour Pékin.
Un membre de la direction a expliqué que cette annulation “était due à l’entêtement des pilotes qui s’obstinaient à vouloir assurer uniquement l’aller simple”.
Cela fait des mois que des tensions opposent le personnel naviguant à ses patrons. Les pilotes se sont plaints de la façon dont était fait le planning des vols, estimant qu’il était défaillant et les obligeait à faire des heures supplémentaires.
Dans le cadre de ce conflit du travail, le commandant de bord d’un vol à destination de New York a annoncé à la dernière minute, alors qu’il aurait dû être déjà aux commandes de son avion et sur le point de décoller, qu’il était ‘malade’.
La direction a précisé que 14 autres commandants de bord sollicités pour le remplacer ont refusé, invoquant toutes sortes de raisons. Finalement, El Al a été obligée de confier ce vol à une autre compagnie.
Ne cachant pas sa colère, elle a prétendu que les pilotes ‘perturbaient délibérément le trafic aérien et répandaient des mensonges devant les médias.
Source Israel Valley
Suivez-nous sur FaceBook ici: