Pages

dimanche 20 novembre 2016

65 % des Israéliens entre 25 et 29 ans sont célibataires





Selon une étude de l’OCDE, avec 6,2 mariages par 1000 habitants, Israël est l’un des pays où l’on se marie le plus. Toutefois on constate que les Israéliens se marient quand même moins et surtout plus tard qu’il y a 40 ans...







Alors qu’en 1974 seuls 28 pour cent des Israéliens entre 25 et 29 ans étaient célibataires, ce chiffre atteint 65 pour cent à présent.
Chez les femmes, le pourcentage est passé de 13 à 50. Le nombre de célibataires dans la tranche d’âge des 45-49 ans est également passé de 3 pour cent en 1970 à 11 pour cent à présent.
Chez les femmes, ce chiffre a augmenté de 2 à 9 pour cent. La majorité des célibataires vivent dans des villes séculaires comme Tel-Aviv, la minorité dans des quartiers ultra orthodoxes comme Modiin Illit et Bnei Brak.
Les maris israéliens qui refusent d’accorder le divorce religieux à leur femme pourront désormais être poursuivis par la justice et encourront même des peines de prison ferme, a annoncé lundi 14 novembre 2016 le ministère de la Justice israélien.
Après des années de monopole du rabbinat sur les divorces religieux, le ministère a indiqué dans un communiqué que la justice civile allait s’impliquer afin de “libérer” les femmes qui sont dites enchaînées religieusement à leur mari selon la loi juive.


Source Israel Valley



Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire