Tsahal évalue que la roquette tirée vendredi soir à 22:59 de la bande de Gaza contre Israël l'a été par un groupe terroriste salafiste, et non par le groupe terroriste Hamas qui dirige la bande de Gaza. Elle a été tirée contrairement à la volonté du Hamas....
La roquette a touché et endommagé un centre éducatif pour enfants dans la ville de Sdérot. Une personne a été traitée pour panique, mais personne n'a été blessé physiquement dans l'attaque.
En réponse au tir de roquette, l'armée de l'air a détruit quatre cibles du Hamas durant la nuit dans le nord et le centre de la bande de Gaza.
Selon l'évaluation de l'armée israélienne, le tir de roquette n'est pas connecté aux attaques terroristes en Judée de ces derniers jours, mais est plutôt lié à la fin de mois de ramadan.
Le centre éducatif qui a été frappé par la roquette avait été partiellement renforcé.
Il accueille, entre autres, des activités d'enrichissement, des rencontres avec des travailleurs sociaux et des psychologues, des activités de développement de l'enfant, et des formations pédagogiques.
Par coïncidence, un cours de premiers soins pour les enseignants de maternelle de la ville devait y commencer dimanche, mais les dégâts empêchent pour le moment cette formation.
Source Juif.Org